Bonnes adresses

Restaurants proposant des plats végétariens sur Niort et les Deux-Sèvres :

A L’Eau Vive, magasin bio à Chauray, vous trouverez un espace restauration avec terrasse ouvert le midi. Des menus végétariens, bio et faits maison, y sont systématiquement proposés (soupes, tartes salées, jus de fruits frais…). La patronne est dynamique et engagée, et très sympathique, comme tout le personnel d’ailleurs !

Le César, un très beau restaurant en bas de la Place de la Brèche à Niort, propose des plats maison de qualité, copieux, avec des produits frais, très joliment présentés. Le personnel est compétent, poli et à l’écoute. Le chef peut vous préparer un plat végétalien à la demande (prévenir à la réservation, c’est mieux).

Dépaysement garanti Chez Arnold’s à Bessines : ambiance « diner » américain des années 1950/60 avec musique et déco kitsch à souhait ! De nombreuses soirées avec concerts ou animations. Des jeux de société en libre-service (et des apéros à gagner !). Pas moins de 5 burgers végétariens à la carte (3 tailles différentes), une tortilla-pizza, une salade, des onion-rings et de délicieuses frites maison. Quel dommage qu’il n’y ait pas un seul burger végétalien ! Mais ça viendra peut-être si on demande gentiment à la chaîne…

La pizzeria La Cucina est une institution dans la zone piétonne de Niort. Les patrons sont très accueillants. On n’est jamais déçu par la qualité des plats. On peut vous préparer une pizza végétalienne à la demande.

Le restaurant japonais Toyo, en bas de l’avenue de Paris à Niort, propose un menu végétalien et quelques plats à la carte.

Dans un très beau cadre, le Bloom, tout près du Donjon de Niort, a un menu végétarien à la carte, pas très copieux à notre goût, mais nous sommes de gros mangeurs… On a parfois des surprises quand on demande un menu végétalien ; les serveuses ne semblent pas trop savoir ce que c’est (d’ailleurs elles ne connaissent pas la composition des plats et font de multiples allers-retours en cuisine pour pouvoir répondre à nos questions, les pauvres !). Bref, ne soyez pas surpris de vous retrouver avec des anchois ou de la charcuterie dans votre assiette alors que vous avez bien expliqué que vous vouliez un menu végétalien. Dans ce restaurant, le concept de végétarisme en général est assez flou, et semble plus être un mot à la mode. Dommage, pour une fois qu’un restaurant propose plusieurs plats maison végétariens…

La Trattoria Del Viale, avenue de La Rochelle à Niort, propose plusieurs plats italiens végétariens maison très bons, mais les portions sont minuscules (et les prix élevés…).