Nids de truffes

Nids de truffes

Ingrédients (pour 4 personnes) :
– 100 g de chocolat noir
– 150 g de crème végétale
– 15 g d’huile de coco
– 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille
– 1,5 l d’eau
– 200 g de sucre
– le zeste de 5 citrons (ou 100 ml de jus de citron)
– le zeste de 5 oranges
– 120 g de spaghetti
– 3 cuillères à soupe de sucre glace (ou de cacao en poudre)
– 1 cuillère à café de cannelle

1 – Au bain-marie, faire fondre ensemble le chocolat noir coupé en morceaux, la crème végétale, l’huile de coco et la vanille. Mélanger avec une spatule. Verser dans un récipient, recouvrir et garder au réfrigérateur plusieurs heures (cette ganache peut être préparée la veille).

2 – Dans une casserole, faire bouillir l’eau avec le sucre et les zestes. Ajouter les spaghetti et faire cuire à feu moyen al dente (voir sur l’emballage) en remuant de temps en temps.

3 – Bien égoutter les spaghetti. Les mettre en forme de nids dans 4 assiettes de service (utiliser éventuellement des cercles à pâtisserie de 10 cm). Laisser refroidir à température ambiante.

4 – Dans une assiette creuse, mélanger le sucre glace et la cannelle avec une fourchette. Sortir la ganache du réfrigérateur. A l’aide de 2 petites cuillères, former des boules et les déposer dans l’assiette. Avec les mains, rouler les boules pour les recouvrir du mélange sucre glace -cannelle et leur donner une forme d’œuf. A l’aide la fourchette, les déposer délicatement sur les « nids ». Servir aussitôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *