Blanc-manger coco

Recette antillaise

Un dessert très rapide à faire (prévoir seulement le temps de repos au réfrigérateur pour que la préparation fige). Il peut être servi dans des verrines ou en portions individuelles (en utilisant des moules en silicone, par exemple), ou en grand format (avec un moule à charlotte), tel quel ou avec du caramel ou une salade de fruits au rhum. Si on utilise des moules en silicone, ne pas oublier de les mettre sur une plaque avant de les remplir pour pouvoir les transporter jusqu’au réfrigérateur !
Ne pas congeler.

Ingrédients (pour 4 à 5 personnes selon la taille des moules) :
– une boite de 400 ml de lait de coco
– 50 g de sucre
– ¾ de cuillère à café d’agar-agar
– ½ cuillère à café d’arôme de vanille
– 1 cuillère à café de jus de citron
– 1 bâton de cannelle

1 – Dans une petite casserole, verser le lait de coco, le sucre, l’agar-agar, la vanille et le citron. Bien mélanger avec un fouet. Ajouter le bâton de cannelle.

2 – Mettre la casserole sur feu doux en remuant constamment au fouet. Quand le mélange commence à bouillir, laisser cuire 2 minutes de plus en fouettant constamment, puis couper le feu. Retirer le bâton de cannelle.

3 – Verser dans des récipients individuels ou un grand moule. Laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur pendant au moins 3 heures avant de servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *